Déconstruction d'une station temporaire du REM: Éco-Réno est au rendez-vous!
En mai dernier, Éco-Réno a pu récupérer la majorité des matériaux d'une station temporaire en bois situé à la Gare du REM Bois-Franc. Initialement prévu pour la démolition, la structure de 100 mètres de long a entièrement été démantelée grâce à la collaboration de l'entrepreneur général Coop Maître d'oeuvre a pu accomplir le travail dans un délai serré de moins d'une semaine. Plus de 75% des matériaux ont été récupérés grâce à l'efficacité de son équipe.
Le projet a été rendu possible grâce à l'engagement exemplaire de l'Agence régionale du transport métropolitain (ARTM), qui souhaitait réduire au minimum ses déchets sur le chantier, tout en ayant un impact environnemental et social positif. Complété avec succès, ce projet montre comment des organisations peuvent agir à de manière socialement responsable dans leurs projets.
Avis aux acheteurs intéressés! Éco-Réno dispose d'un inventaire de quelques centaines de composantes de bois de dimensions 6"x"6" et de 2"x6" de 8 à 10 pieds de longueur. Avec la flambée des prix du bois d'oeuvre, voilà une excellente occasion de s'approvisionner de manière écologique et économique!